Forum Lord-Silex
Administrateurs : Lord-Silex
 
 Forum Lord-Silex  Divers  Infos : Web / Actualité 

 Aperçus de Windows Longhorn Build 4051

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lord-Silex
Le conquérant
Administrateur
Lord-Silex
144 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 23:59:22   Voir le profil de Lord-Silex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord-Silex   

Vous souvenez-vous du PC Athens, ce G4 Cube développé par Microsoft, du Wifi 802.11g, du design des iMacs, de Mac OS X ? Cela montre clairement que lors de la sortie (souvent innovante) d'un produit Apple, il est montré du doigt par les professionnels de Microsoft et autres comme étant inutiles, et ces mêmes professionnels copient ce produit à l'identique et le vendent deux ans plus tard... Mais il ne faut pas faire de généralités ni d'enfantillages, et encore moins renforcer la gueguerre qui a toujours su opposer les Mac et les PC. J'ai donc voulu essayer le prochain système d'exploitation phare de Microsoft (dont la sortie est prévue pour 2005) et fournir un test le plus complet possible, surtout en illustrations, pour vérifier si la théorie du Ripp & Dupplicate (R&D) de Microsoft était bien réelle.

Tout d'abord, sachez que j'ai testé une version béta de Longhorn (Longhorn 4015 de son doux nom), sur une machine virtuelle (type Virtual PC : VmWare) ce qui m'a permis de l'installer sans affecter mon propre système.

Premières impressions :

Lors de l'installation, on rentre le numéro de série, on choisit le disque de destination et le nom de l'ordinateur, puis on attend ou alors ou nous autorise à aller faire un petit tour de 10 minutes, comme c'est gentiment conseillé (personnellement j'ai opté pour 10 minutes de Super Nintendo, mais tout le monde n'a pas la chance d'en posséder encore une). Tout est automatique, et l'opération réussit avec succès.